A mon avis, consulter une agence immobilière engage trop de dépenses. Et ce, d’autant plus lorsque l’appartement que j’envisage à vendre n’est pas très grande. Il ne sera pas très cher.
Pourtant, les frais du notaire pour la mutation et les taxes sont à payer obligatoirement. Je ne voulais pas apporter des frais supplémentaires à ceux-ci. J’ai donc décidé de trouver un acheteur moi-même.
Pour cela, j’ai publié des annonces sur internet. Étant donné qu’il s’agissait d’un petit studio à proximité d’un institut supérieur, les étudiants se sont précipités à me contacter. J’ai réussi ma vente en seulement quelques semaines.
Cela dépend de vous
En optant pour la vente par vous-mêmes, vous devriez avoir une grande disponibilité. Vous devriez vous engager dans les différentes publicités de l’immeuble à vendre.
De plus, si les gens demandent à faire des visites de l’appartement ou de la maison, vous devriez être disponibles à les conduire. Toutefois, vous pourrez vous arranger que les visites se font à des heures fixes, notamment après votre travail.
Bref, vous pourrez vendre votre immeuble vous-mêmes. Il vous suffit de bien organiser votre emploi du temps. Si vous avez besoin de conseils et de quelques astuces dans ce domaine, vous pourrez vous rendre sur http://appartement-a-vendre.pro.