Si vous avez prévu, cette année, de vous remettre au tennis, alors il va falloir très sérieusement travailler sur votre prise de revers ! En effet, même si dans ce sport pas comme les autres, il existe toutes sortes de techniques, la prise de revers est une situation qui est particulièrement difficile à maîtriser. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant si même certains grands noms du tennis en France et à l’international peuvent mettre parfois de nombreuses années à pouvoir travailler leur revers.
Et pourtant, si vous voulez pouvoir vraiment gagner en puissance, et surtout être assez précis dans l’ensemble de vos gestes, alors vous ne pourrez pas passer à côté de cette technique au tennis ! Pour bien vous en rendre compte, nous vous invitons par ailleurs à prendre rapidement les devants, et à vous rendre notamment sur ce site internet pour en savoir plus sur le tennis et sur les autres techniques dans les sports similaires. En revanche, si vous souhaitez être sûr et certain de pouvoir gagner encore plus en puissance et en précision, alors il va vous falloir opter pour des techniques bien particulières. Et, pour cela, vous pouvez compter sur nos quelques astuces…
Comment améliorer votre prise en revers au tennis pour gagner en puissance et en précision ?
Même si certains professionnels peuvent déjà se féliciter de pouvoir prendre les revers de la meilleure façon possible, ce n’est pas du tout le cas de tout le monde, y compris pour certains d’entre eux… Pour éviter d’être complètement pris au dépourvu, nous vous conseillons vraiment de prendre les devants, et de suivre les quelques astuces qui suivent pour que votre prise de revers au tennis se fassent dans les meilleures conditions possibles :
Le placement de la chaise
Bien connu par certains amateurs de tennis, le placement de la chaise consiste tout simplement à vous placer comme si vous étiez assis sur une chaise, en ayant une certaine flexion au niveau des jambes. Cela peut paraître très anodin, mais dans les faits, vous verrez que cela vous permettra d’avoir une certaine stabilité dans votre pratique du tennis.
Les gammes
Moins connue, cette technique n’est pour autant pas moins intéressante ! En effet, elle consiste tout simplement à se placer dans la diagonale pour faire des échanges sur la longueur. Pour la pratiquer, il va falloir vous entraîner pendant longtemps, notamment pour évaluer la bonne distance à choisir sur le terrain de tennis !
Le dégagement
Au tennis, parfois, il n’y a rien de mieux qu’un bon dégagement pour relancer la partie en votre faveur. Cette technique est assez particulière quand on parle de revers, car elle ne peut s’appliquer que si votre partenaire essaye de vous envoyer des balles assez fortes. De votre côté, cela veut dire que vous allez devoir prendre le temps de trouver l’axe du terrain pour la dégager par la suite. N’hésitez pas à demander à un ami de vous venir en aide pour vous entraîner, car vous verrez que la technique du dégagement est parfois plus difficile qu’elle n’y paraît…