Le porte-bouteilles de vin ne constitue pas en soi un accessoire indispensable. Cependant, pour les amateurs de vin de prestige, ce support s’avère très utile. Il permet de mettre en valeur la bouteille de vin tout en protégeant cette dernière d’une éventuelle chute.
Il existe sur le marché différents types de support à vin. Pour trouver le modèle qui vous convient, vous devez tenir compte de certains critères de choix.
Comment bien choisir son porte-bouteille de vin ? Les critères de choix à prendre en compte
En fonction du modèle de support à vin que vous choisissez, celui-ci peut être installé sur le mur ou la table lors des repas ou dîners. Pour trouver le type de porte à vin adapté à vos besoins et à votre goût personnel, il est important de prendre en considération son matériau de fabrication, son design et sa capacité ainsi que son prix.
Le design et la capacité du support à vin
Les porte-bouteilles de vin font surtout office d’élément décoratif. Elles vous permettent, par exemple, d’ajouter une touche d’élégance à votre table lors d’un dîner ou d’un repas en famille. Aussi, cet accessoire peut ressembler à une étagère murale ou à un minicasier à installer dans une salle de séjour ou dans une cuisine. Pour trouver le modèle qu’il vous faut, vous devez tenir compte du design du support.
Si vous avez plusieurs vins de prestige et que vous souhaitez les installer ensemble sur le support, il est préférable de se procurer une étagère porte-bouteilles de style traditionnel. Dans ce cas-ci, vous devez également considérer la capacité du support.
Pour ceux qui ont plutôt besoin d’un porte-bouteilles pour installer une seule bouteille en vue de le servir lors d’un dîner, vous avez le choix entre différents types de design. Cependant, attention à bien choisir un support qui convient au style de votre bouteille. Si vous souhaitez lire des articles connexes qui ont un lien avec le sujet, vous aurez accès à ce type de contenu en cliquant sur ce lien.
Le matériau de fabrication du support à vin
Notez que le support à vin peut être fabriqué à partir de différents types de matériaux, dont le bois, le fer, le plastique, la résine ou une combinaison de ces quatre. Ainsi, pour sélectionner le porte-bouteilles idéal, vous pouvez vous fier au style déco général de votre intérieur.
Si le design de votre logement est contemporain, un support en fer, en plastique ou en résine fera parfaitement l’affaire. Ceci convient également si vous décidez d’installer le porte-bouteilles dans la cuisine qui est souvent humide ou que vous souhaitez utiliser le support pour faire sécher vos bouteilles.
Autrement, un support en résine qui imite seulement le bois ou un porte-bouteilles en bois véritable sera l’idéal. Notez que la plupart des gens ont une préférence particulière pour la dernière option qui est très appréciée pour son esthétisme.
Le prix d’un porte-bouteilles
Avant de commencer vos recherches, vous devez d’abord fixer un budget. À noter que le coût de ce type d’accessoire peut varier entre quelques dizaines d’euros jusqu’à plusieurs centaines d’euros. Le prix oscille ici en fonction du matériau de fabrication et du design.