Si vous avez prévu de vous lancer dans de lourds travaux pour votre maison, il y a certains aspects que vous allez très rapidement devoir prendre en compte… En effet, avec des charges lourdes qui ne sont pas toujours faciles à gérer, on constate que les particuliers qui organisent des travaux doivent alors apprendre à gérer des situations complexes, comme la pose de chevilles Molly dans des parpaings creux.
En faisant quelques recherches sur le web, vous allez trouver notamment des vidéos, et vous trouverez d’autres informations aussi sur ce site qui est très complet sur le monde du bricolage. En revanche, si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de poser une cheville Molly dans un parpaing creux, alors cela ne sera très certainement pas suffisant pour vous ! Fort heureusement, si vous suivez les quelques conseils qui suivent, alors vous allez pouvoir continuer vos travaux comme il se doit, et cela, sans passer de nombreuses heures à faire vos recherches sur la toile…
Comment poser une cheville Molly dans un parpaing creux ?
Savoir fixer une charge lourde est une vraie nécessité pour toutes celles et ceux qui ont besoin de faire des travaux chez eux ou chez des proches. En revanche, si vous n’êtes pas un bricoleur professionnel, cela peut s’avérer très compliqué pour vous de prendre les bonnes décisions…
Identifier le type de parpaing
Selon le type de parpaing que vous allez devoir utiliser, la pose de la cheville risque d’être différente. N’hésitez pas à prendre des photos, et à faire quelques recherches sur la toile pour être sûr et certain du type de parpaing que vous allez gérer…
Renseignez sur les chevilles Molly
Vous allez également devoir vous renseigner sur les différents types de chevilles qui sont à votre disposition, car cela peut parfois faire toute la différence entre une cheville Molly et une autre. Dans certains cas, vous pourriez penser qu’il est nécessaire d’utiliser une cheville Molly, quand finalement un autre type de cheville peut être utilisé.
Faites un test de perçage
Avant de fixer définitivement votre cheville Molly dans un parpaing creux, vous devriez commencer par faire un test ! En effet, il arrive parfois que les perçages ne se passent pas comme prévu, et cela pourrait bien vous jouer des tours… En revanche, si vous vous rendez compte que tout se passe bien, alors vous allez pouvoir passer à l’étape suivante sans aucun problème et commencer par poser votre cheville Molly !
Posez votre cheville Molly par étape
Pour terminer, il ne vous restera alors plus qu’à poser votre cheville Molly étape par étape, en veillant surtout à ce que cette dernière tienne bien. En effet, si vous posez votre cheville Molly de façon trop hâtive, vous pourriez vous retrouver dans une situation où cette dernière ne sera pas utile pour le maintien. Dans ce cas de figure, il est préférable de recommencer la pose de votre cheville Molly depuis le début, même si vous estimez que cela pourrait bien vous prendre un peu plus longtemps que prévu…