J’aime en général écouter de la musique. Je suis assez bon public, je suis assez ouverte et, de ce fait, je peux écouter quasiment tous styles musicaux. À part un ou deux que, vraiment, je n’aime pas ! Mes amis ou ma famille d’ailleurs ne se posent pas de questions quand il faut me faire un cadeau. C’est un CD.
À ce sujet, j’aimerais bien que cela change un peu… Parfois j’ai l’impression que personne ne prend vraiment la peine de s’intéresser à moi, et que l’on choisit toujours la solution de facilité. Pourtant, enfant, j’ai eu l’obligation de prendre des cours de musique et je n’aimais pas ça, mais alors pas du tout ! Comme quoi, on peut aimer l’écouter sans pour autant vouloir savoir la jouer ! Concept que mes proches ont eu beaucoup de mal à comprendre.
J’ai failli la détester !
De ce fait enfant, la musique était pour moi une contrainte. Voire même, une source de conflit avec mes parents. J’ai pendant longtemps été réfractaire à cet art qui soi-disant adoucissait les mœurs, et bien pas chez moi !
Mais aujourd’hui j’ai appris à l’apprécier juste pour le plaisir, et quel bonheur. J’ai réussi à faire comprendre à ma famille que l’on pouvait aimer manger et détester faire la cuisine, c’est la même chose pour la musique. J’aime le saxo, je ne veux pas forcément en jouer… À ce jour, je ne pourrai plus passer une journée sans musique ! Et vous ? Un petit commentaire sur cet article me fera le plus grand plaisir.