Lisbonne est la ville portugaise que vous devez ajouter à votre liste de coins pour séjourner. Capitale du pays, elle accueille une multitude de visiteurs créant une grande diversité culturelle. Cette cité compte parmi les plus anciennes du continent européen, ce qui lui vaut plusieurs lieux et bâtiments historiques à découvrir. Partez enchaîner les escapades que vous soyez seul ou en famille.
Quelles sont les activités incontournables à faire à Lisbonne ?
À votre arrivée dans la ville, vous aurez du mal à définir la première activité à mener entre visite historique et croisière. Retrouvez des conseils utiles pour mieux gérer votre séjour dans cette cité colorée en allant lire le site. Dans ce coin animé du Portugal, vous perdez toute notion d’ennui devant de nombreuses occupations.
Exploration du palais de Pena
Vieux et riche en couleur, ce grand palais portugais constitue pour de nombreux touristes un bon point de départ pour découvrir Lisbonne. Au XIXe siècle, l’endroit est la résidence préférée de la famille royale de l’époque.
La colline de Sintra qui l’abrite est l’une des plus charmantes dans ces parages. La verdure se mêle aux paysages architecturaux dressés par l’imposant palais et les petits châteaux du secteur. Vous profitez du relief et du village de Cascais qui se localise à proximité.
C’est un espace particulièrement photogénique qui déploie toute sa splendeur en été. Vous pouvez entreprendre une visite seule ou avec vos amis. Quand vous faites appel à un guide, la différence est nette parce que l’exploration se transforme en enchantement.
Prendre le Tramway
Le tramway est un des moyens de se déplacer à travers Lisbonne et parallèlement une attraction. Il affiche la ville sous un autre angle pour voir toutes les merveilles de la capitale portugaise. Mi-bus, mi-train, c’est l’engin idéal pour ne pas être freiné dans votre promenade excitante.
Le plus fun, ce sont les croisées de lignes avec d’autres tramways ou la circulation urbaine. Les lignes du tramway étant tracées depuis longtemps, vous vous enfoncez dans des espaces inaccessibles aux voitures.
C’est un tour aussi intéressant qu’une virée en bus amphibie dans les eaux de Lisbonne. Ce sera un plaisir pour vous d’expérimenter cette activité qui n’est pas proposée ailleurs. Elle vous donne l’impression d’être immergée dans un jeu vidéo ou dans une montagne russe.
Se faufiler dans les galéries d’Alfama
Des circuits d’escapade, la ville en regorge un grand nombre éparpillé dans ses différents quartiers. Celui qui retient l’attention en marquant la différence, c’est Alfama et ses rues. Elles vous enfoncent dans ce quartier truffé de :
- bâtiments aux teintes vivantes ;
- et à l’architecture médiévale.
Emblématique, il a pu résister au tremblement de terre de 1755 en conservant toute sa beauté. Les fondations en pierre du quartier maintiennent les maisons aux petits balcons toujours aussi belles qu’à l’époque.
Les petits pots de fleurs suspendus rajoutent du charme à ces rues sinueuses où il est agréable de se perdre. C’est un petit paradis pour les photographes et une mine de découverte pour tout visiteur. Quand vous êtes à pied, vous pouvez enchaîner les escales dans les petits restaus éparpillés.