Il est toujours utile de pouvoir profiter d’un potager dans son jardin ou sur son balcon. En effet, cela va vous permettre de pouvoir profiter de vos propres légumes, et d’avoir la garantie de manger des produits sains. De plus, vous allez pouvoir faire des économies si vous arrivez à faire de bonnes récoltes qui pourront assurer plusieurs repas. Pour réussir un bon potager, il sera essentiel de planter ses légumes au bon moment. Voici un site intéressant pour en savoir plus.
En effet, il est possible de prendre soin de son potager quasiment toute l’année. Si vous respectez bien les cycles de la nature, vous aurez l’assurance de réussir à récupérer les meilleures récoltes possibles. Et si vous attendez l’été et le mois de juillet pour vous mettre à travailler dans votre jardin, ce n’est pas un problème. Il est parfaitement possible de semer des légumes en juillet et de réussir à faire de belles récoltes dans votre potager.
Quels sont les meilleurs légumes à semer en juillet pour un potager productif ?
Si vous ne savez pas quels légumes il est encore possible de planter au mois de juillet, vous pouvez suivre cette liste. Cela vous permettra de pouvoir profiter de nombreux légumes par la suite. Et vous allez voir que vous des possibilités particulièrement diversifiées.
Les salades
Il est possible de planter de nombreuses salades différentes au cours du mois de juillet. Cela vous permettra de pouvoir en déguster dès le mois d’août si les conditions climatiques ont été au rendez-vous, mais également en septembre. Les plus chanceux d’entre vous pourront même profiter de quelques salades en octobre si le temps s’y prête. Vous pouvez planter de la batavia, de la laitue ou encore du mesclun.
Les betteraves
N’attendez pas plus tard que le mois de juillet pour les planter, vous arrivez déjà à la limite. Il est possible de les planter au début du mois et vous pourrez ensuite profiter de vos récoltes pendant les mois de septembre et d’octobre. Avant de planter vos graines, nous vous recommandons de les faire tremper dans de l’eau pendant une heure. Et espacez bien toutes les graines d’eau moins 10 centimètres.
Les choux de printemps
Le mois de juillet est idéal pour planter des choux de printemps. Vous allez pouvoir les mettre en pleine terre et il faudra penser à les repiquer au mois de septembre. Dans tous les cas, vous pourrez avoir l’assurance que les choux pourront pousser dans les meilleures conditions à ce moment.
Les pois
Les pois peuvent parfaitement se planter au mois de juillet pour que vous puissiez profiter de ces récoltes pendant tout l’automne. L’idéal est de les planter dans un coin ombragé, afin qu’ils ne souffrent pas trop avec les fortes chaleurs de l’été. Il faudra penser à les arroser régulièrement, et également installer des tuteurs pour les aider à se développer.
Les radis d’hiver
Ces gros radis se récoltent l’hiver, mais ils doivent être plantés pendant le mois de juillet. Il sera essentiel de beaucoup les arroser.